ActuBurkina
A la une Economie

Conférence Internationale AWLA 2024: L’autonomisation économique des femmes burkinabè au menu des échanges

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présidé le lancement de la Conférence Internationale de African Women Lawyers Association (AWLA), ce mardi 19 novembre 2024 à Ouagadougou.
Selon Fatimata OUILMA/ SINARÉ, présidente du comité d’organisation, par ailleurs représentante Pays de AWLA Burkina Faso cette conférence qui se tient du 18 au 22 novembre 2024 et placée sous le thème:  » L’autonomisation économique des femmes africaines, moteur du développement durable :Unissons- nous, investissons dans les femmes, accélérons le progrès  » est un espace de dialogue et d’échange sur les stratégies d’investissement dans les femmes.
À l’en croire, ce cadre demeure une occasion unique de discuter des solutions pratiques pour surmonter ces défis et renforcer le rôle des femmes dans le développement économique.
Pour le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Burkina Faso est honoré d’accueillir cet événement, car dit-il « dans un contexte de crise sécuritaire, de défis économiques et sociaux, nous sommes convaincus que l’autonomisation économique des femmes africaines est une réponse essentielle aux défis de développement auquel nous faisons face ».
Les femmes jouent un rôle central dans l’économie d’un pays, mais souvent confrontées à des obstacles majeurs, et leur inclusion dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et politique constitue non seulement un droit fondamental, mais aussi un levier stratégique pour accélérer le développement durable dans notre continent, a indiqué le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Pour ce faire, il a exhorté les participants à prêter une oreille attentive et à s’impliquer activement aux échanges afin qu’au sortir de cette conférence, des solutions pratiques et idoines puissent être trouvées pour l’autonomisation économique des femmes burkinabè et partant celles africaines.
En rappel, l’African Women Lawyers Association (AWLA) est une organisation non gouvernementale internationale créée en 1997 à Nairobi au Kenya et représentée dans une cinquantaine de pays dans le monde.
Cette année marque la première organisation de la conférence internationale AWLA au Burkina Faso.
DCRP-MCCAT

Articles similaires

Lutte contre la cybercriminalité : un présumé cyber escroc aux arrêts

ActuBurkina

Soutien humanitaire au Burkina Faso : le Japon octroie une aide alimentaire de plus de 2 milliards de francs CFA

ActuBurkina

Lutte contre le trafic international illicite d’espèces de faune protégées : plusieurs centaines de tortues saisies par les Douanes malienne et burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR