ActuBurkina
A la une Société

Cimetière municipal de Gounghin de Ouagadougou : les travaux de pavage de la devanture lancés

L’Arrondissement 6 de Ouagadougou a procédé, ce samedi 06 décembre, au lancement officiel des travaux de pavage de la devanture du cimetière municipal de Gounghin. Cette initiative placée sous le patronage du Général de Brigade Pingrenoma Zagré, Grand Chancelier de l’Ordre burkinabè, s’inscrit dans la dynamique de valorisation des espaces publics et de mise en œuvre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, portée par le Capitaine Ibrahim Traoré.
La cérémonie a enregistré la présence du ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Roland SOMDA, de l’invité d’honneur Patrick Gampiné, chargé de mission à la Présidence du Faso, ainsi que du Président de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 6, Séverin Sanou, porteur du projet.
L’activité a connu la participation des Chefs traditionnels, représentants d’associations de jeunes et de femmes, riverains et habitants du secteur… tous mobilisés pour accompagner le début de ce chantier attendu et nécessaire.
Une mobilisation que le Général Pingrenoma ZAGRÉ a vivement saluée :« Elle démontre la bonne compréhension de l’initiative présidentielle Faso Mêbo par les populations », a-t-il déclaré.
Pour le Président de la Délégation Spéciale, Séverin SANOU, le choix du cimetière de Gounghin n’est pas fortuit.
Il s’agit, selon lui, d’un lieu chargé d’histoire et de symbolique, un espace de recueillement où reposent nombre de héros qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie.
Les travaux de pavage couvriront près de 74 600 m² sur la devanture du cimetière municipal, transformant progressivement ce site en un cadre plus digne, plus accessible et mieux aménagé pour les familles endeuillées et les visiteurs.
La Délégation Spéciale de l’Arrondissement 6 lance un appel aux contributions diverses matérielles, financières ou humaines afin d’assurer la réussite de ce projet à forte portée sociale et mémorielle.
Mairie de Ouagadougou officiel
DCRP- CO

Articles similaires

Attentat de Moscou : 3 des 4 suspects plaident coupable

ActuBurkina

Médecine avancée : le CHU de Tengandogo réalise son premier pontage du coeur

ActuBurkina

CRISE SECURITAIRE : le CDP invite « le gouvernement à libérer les zones du pays occupées par les terroristes »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR