ActuBurkina
A la une Insolite

Ce que vous ne saviez pas sur les préservatifs

Ce contraceptif en latex est connu du plus grand nombre. Mais les préservatifs recèlent de nombreux secrets. Saviez-vous qu’ils étaient régulièrement utilisés dans l’armée (pour autre chose que le sexe)? Ou qu’ils étaient très bon pour le vagin?

Au début d’une nouvelle relation amoureuse, il est indispensable que les couples qui décident de passer à la vitesse supérieure utilisent des préservatifs afin d’éviter toute infection sexuellement transmissible. Si on sait quelle est leur utilité au niveau sexuel (via pénétration ou sexe oral), ces contraceptifs à dérouler ont encore bien des secrets. Le site PopSugar révèle une vingtaine de faits qu’on ne connaissait pas spécialement. Nous en avons sélectionné dix.

1. Le préservatif rend le sexe 10.000 fois plus sûr. Même s’il n’est pas toujours efficace à 100%.

2. Le mot danois pour désigner les préservatifs est « svangerskabsforebyggendemiddel. » Le teme populaire est plus court : « gummimand », mais le nom officiel est celui, imprononçable, qui compte 30 lettres « svangerskabsforebyggendemiddel. »

3. Ils existeraient depuis 13.000 ans avant Jésus Christ. Des pétroglyphes montrant un homme avec un objet similaire à un préservatif sur son pénis ont été découverts dans la grotte des Combarelles en France.

4. En 1844, Charles Goodyear – oui, l’homme des pneus- a déposé un brevet pour les préservatifs. Goodyear et Hancock ont commencé, à cette période, la production de préservatifs à base de caoutchouc vulcanisé (caoutchouc rendu élastique et résistant).

5. Ils peuvent contenir jusqu’à deux litres d’eau. En voyage ou en camping, si vous n’avez pas de bidon d’eau, vous pouvez toujours utiliser un préservatif pour transporter de l’eau.

6. La marge d’erreur des préservatifs est de 18%. Parmi les raisons pour lesquelles le préservatifs ne seraient pas efficaces à 100%, on retrouve la sécheresse qui provoquerait un déchirement éventuel ou le retrait du préservatif avant éjaculation.

7. Les préservatifs seraient bons pour le vagin. Ils ne protègent pas uniquement des IST. Ils procureraient également de bonnes bactéries, les lactobacilles, offrant ainsi la chance aux femmes de moins développer d’infections vaginales.

8. Les préservatifs ont une date de péremption. Ils peuvent être conservés 4 ans dans un endroit sec, pas dans une poche.

9. Le record de la plus grande chaîne de préservatifs existe. Il a été validé par le Guinness World Record en 2007, en Roumanie. La chaîne, composée de 25.700 préservatifs, mesurait 3 kilomètres de long.

10. Le préservatif est utile à certains militaires sur le terrain. Et pas pour des raisons sexuelles. En effet, ces petits morceaux de latex peuvent stopper les saignements, empêcher les saletés d’infecter les plaies, êtres utilisés en urgence comme gants chirurgicaux, notamment.

7sur7.be

Articles similaires

Nouvel an du calendrier africain 6260 et université Sankoré :La célébration conjointe aura lieu du 14 au 18 juillet prochain à Koudougou

ActuBurkina

Présidence du Faso : le Chef de l’Etat annonce la traque contre la corruption et l’absentéisme dans l’administration publique

ActuBurkina

ECONOMIE : le Burkina Faso « stable » en dépit du facteur insécurité (agence américaine de notation)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR