ActuBurkina
A la une Société

Burkina : une soixantaine de morts dans une explosion à Gbomblora

Une explosion au marché du site d’orpaillage de Gongobiro, situé a une vingtaine de kilomètres de Gaoua a été signalée dans l’après midi ce lundi 21 février 2022. A appris Infowakat.net de sources locales et sécuritaires. Le bilan de l’incident est lourd.

Le bilan provisoire fait état d’une soixantaine de morts à la suite de l’explosion dans le marché du site d’orpaillage de Gongobiro, situé à une vingtaine de kilomètres de Gaoua. De nombreux blessés et des dégâts matériels sont aussi enregistrés. Les blessés ont été évacués au CHR de Gaoua pour une prise en charge.

Selon les explications, la détonation a été provoquée par des explosifs au sein d’une fosse. La puissance de l’explosion aurait projeté les corps hors de la dite fosse.

A noter que la violence de l’impact à entraîné une destruction de certains arbres qui n’ont pu résister à l’impact. Pour l’heure, les raisons de ce drame ne sont pas élucidées.

Actuburkina.net

Articles similaires

L’envoyé spécial de RFI au Tchad expulsé

ActuBurkina

FESPACO 2025: une soirée de projection au profit des blessés en opérations

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité en milieu urbain : deux présumés contrebandiers mis aux arrêts par la Police Nationale à Méguet.

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR