ActuBurkina
A la une Politique

Burkina: l’ex-ministre des Transports Vincent Dabilgou en garde à vue

L’ex-ministre burkinabè des Transports sous le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Vincent Dabilgou, a été convoqué et retenu en garde-à-vue par l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat et de la lutte contre la corruption (ASCE-LC), selon son parti, le Nouveau Temps pour le Développement (NTD) le vendredi 20 janvier 2023.

L’ancien ministre des Transports et de la mobilité urbaine serait entre les mains de l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat et de la lutte contre la corruption (ASCE-LC), pour des soupçons de mauvaise gestion des deniers publics. « Après audition, le camarade président a été retenu en garde-à-vue, pour approfondissement des enquêtes », indiqué un communiqué signé par le 1er vice-président du NTD, Palguim Sambaré.

Selon les informations émanant du Nouveau Temps pour le Développement (NTD), son président a été retenu par les enquêteurs de l’organe étatique de lutte contre la corruption pour qu’il rende compte du financement de certaines activités et de certaines acquisitions matérielles au profit de son parti durant la période de 2019-2020.

ActuBurkina

Articles similaires

CSC : Mathias Tankoano élu président

ActuBurkina

SOLLE DANS LE LOROUM : le commissariat de police attaqué pour la 3e fois

ActuBurkina

Annulation du décret d’extradition de François Compaoré par la France :  Le CNP-NZ appelle les Burkinabè à demeurer engagés pour la manifestation de la vérité

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR