ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Le capitaine Sidsoré Ouédraogo et deux proches aux arrêts pour complot, désertion et vol d’aéronef

Les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo, en exil au Togo depuis la chute du président Paul Henri Sandaogo Damiba, ont été mis aux arrêts et remis aux autorités burkinabè, il y a quelques jours, selon une publication de l’Agence d’information du Burkina (AIB) ce 7 novembre 2022.

Selon ces informations, une procédure militaire a été enclenchée à l’encontre des trois pilotes burkinabè.

Ils sont accusés de vol d’aéronef, de désertion et de préparer un complot contre les nouvelles autorités burkinabè depuis le Togo, leur terre d’exil.

Lors du coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré en fin septembre, ces officiers avaient fait décoller un appareil pour mettre le président sortant, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à l’abri au Togo.

Par la suite, ils ne sont pas revenus au Burkina Faso, frappé depuis six ans par des attaques terroristes et par une grave crise humanitaire.

Rappelons que c’est le capitaine Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo qui a lu le 24 janvier 2022, la déclaration de prise de pouvoir du lieutenant-colonel Damiba, des mains du président élu Roch Kaboré.

(Source : AIB) 

Articles similaires

Bientôt un Office nigérien de la population pour mieux contrôler la démographie

ActuBurkina

CDP: Dr Salam Dermé claque la porte

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : le président de transition gabonais en  visite de travail et d’amitié

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR