ActuBurkina
A la une Société

Burkina : La population de Tougan offre un drone de surveillance à l’armée

 La population de la province du Sourou, dans la région frontalière du Mali, la Boucle du Mouhoun, a offert un drone de surveillance à l’armée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« On apprécie ce geste qui a été fait ce matin par l’octroi d’un drone qui leur permettra de faire des surveillances. Merci à la population pour ce geste», a indiqué le ministre en charge de la Défense, le général Kassoum Coulibaly.

Le ministre Kassoum Coulibaly et son homologue en charge de la sécurité, Emile Zerbo, étaient en tournée samedi dernier dans la région de la Boucle du Mouhoun, indique la télévision nationale (RTB).

Dans la province du Sourou, la délégation ministérielle a salué l’engagement des forces combattantes qui a permis d’engranger des résultats dans cette partie du pays. Il les a invités à continuer dans la même dynamique pour la reconquête territoriale totale du pays.

« Ici, nous soutenons nos FDS et VDP. Nous invitons les autres provinces et régions à emboiter les mêmes pas pour le retour de la paix au Burkina Faso», a confié le chef de canton de Tougan, Lamoukiri Jean Bosco.

La Boucle du Mouhoun est l’une des régions les plus touchées par le terrorisme.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 1er décembre 2021

ActuBurkina

Côte d’Ivoire : Patrick Achi nommé Premier ministre par intérim en l’absence de Hamed Bakayoko

ActuBurkina

Lutte contre la criminalité urbaine et le trafic de stupéfiants : La Police nationale met aux arrêts deux groupes de malfaiteurs à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR