ActuBurkina
A la uneEconomie

BBDA : 403 763 224 FCFA à partager à 6981 bénéficiaires comme droits d’auteurs

Le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteur (BBDA), a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce 26 mai 2023 à Ouagadougou. Face aux Hommes de médias, il a été question de la répartition des paiements des droits d’auteur du mois de mai en cours. 403 763 224 FCFA seront distribués à 6981 bénéficiaires membres du BBDA.

Pour la répartition de mai 2023, c’est au total 403 763 224 Francs CFA qui seront mis à la disposition de 11563 membres dont 6981 bénéficiaires membre du BBDA. Le montant des bénéficiaires membres du BBDA s’élève à 379 226 918 francs CFA, soit 93,92% du montant total mis en répartition. Le plus gros montant à empoché est de 6 millions de Francs CFA et la petite somme, 2300 Francs CFA.

En effet cette répartition de mai 2023 porte sur les droits de représentation et la copie privée des œuvres d’art graphique et plastique. Les ayants droits de cette répartition sont entre autres les auteurs, compositeurs, arrangeurs et éditeurs d’œuvres musicales ; les auteurs d’œuvres dramatiques ; les auteurs d’œuvres littéraires diffusées à la radiodiffusion ; les auteurs audio-visuels ainsi que les auteurs d’art graphique et plastique, a fait la directrice de la répartition des droits, madame Armel Renée Compaoré.

Et les bénéficiaires de cette répartition pourront se faire payer par virement bancaire, mobile money ou en espèce au niveau des guichets de BBDA à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso à partir du mercredi 31 mai à 8 heures, a-t-elle ajouté.

Fatimata OUEDRAOGO (Stagiaire)

Articles similaires

ELECTIONS AU BURKINA: Le MODEM de Nathanaël Ouédraogo et ses camarades soutient Roch Marc Christian Kaboré

ActuBurkina

Fourniture d’électricité: la SONABEL annonce une suspension ce samedi

ActuBurkina

Menaces récurrentes contre des journalistes au Burkina : Le CSC en appelle à la tolérance

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR