ActuBurkina
A la une Société

Banwa : L’administration reprend à Sami, après 4 années d’absence

 Les services publics de la commune rurale de Sami, localité située à 75 kilomètres au Nord de Solenzo ont rouvert leurs portes, le lundi 9 décembre 2024 après 4 années d’absence pour des raisons sécuritaires.

Hier lundi 9 décembre, la préfecture, la mairie, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) et le service de l’agriculture ont tous rouvert leurs portes, après plusieurs années de fermeture pour des raisons sécuritaires.

Après la montée des couleurs pour marquer la présence de l’état, ce fut le tour d’un reboisement symbolique avec quelques arbres mis en terre.

La population résiliente très enthousiastes par ce retour des services publics a lancé un appel à tous les fils et toutes les filles où qu’ils soient, à soutenir les Volontaires de défense pour la patrie (VDP) de sorte à ce que l’administration publique fonctionne bien au bonheur de toute la population.

Ce retour a été possible grâce à la bravoure et la combativité des Force de défense et de sécurité (FDS) et VDP dans cette ville frontalière avec le Mali, jadis dans les mains des terroristes.

Selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune rurale de Sami, Emmanuel Sawadogo, la première session communale a pu se tenir, le vendredi 6 décembre à la mairie.

« Grâce aux FDS et VDP, nous sommes revenus et nous ferons de notre mieux pour relever les défis à tous les niveaux au profit de la population », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Reconquête du territoire national : le Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie nationale galvanise les hommes sur le théâtre des opérations dans les Cascades et le Sud-ouest

ActuBurkina

DJIBO (SAHEL) : le curé enlevé par des individus non identifiés (Omega)

ActuBurkina

Promotion de la paix au Sahel : Les communautés peuhles veulent apporter leur contribution

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR