ActuBurkina
Société

Avancée du dossier Thomas Sankara : le gouvernement salue le travail des magistrats

« Le Général Gilbert Diendéré, auteur du putsch manqué du 16 septembre 2015, a été mis en examen pour complicité dans l’assassinat du Président Thomas SANKARA en 1987.

Ce fait marque une avancée dans l’instruction du dossier Thomas SANKARA, ouverte devant le tribunal militaire. En mai 2015, cette instance avait ordonné l’exhumation des restes du défunt président et les premiers résultats en ont été livrés en novembre 2015. Près d’une dizaine de personnes sont déjà inculpées.
Avec la mise en examen du général DIENDERE dans l’affaire Thomas SANKARA, la justice est en voie de répondre à une des fortes attentes des populations insurgées, la fin de l’impunité.
Le Gouvernement de la Transition salue le travail des magistrats en charge du dossier et leur engagement pour la manifestation de la vérité ».

Le Service d’information du Gouvernement

Articles similaires

ETATS-UNIS : Donald Trump menace la CPI de sanctions économiques

ActuBurkina

Dr Boukary Nébié, Enseignant-chercheur, à propos de la mise à prix des têtes de terroristes : « Cela s’inscrit dans la dynamique de l’implication des populations dans la lutte »

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU SAHEL : Paris sur le point de réduire sa présence militaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR