ActuBurkina
A la une Société

Attaque sur l’axe Oursi-Déou : « Notre détermination reste intacte » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réagi ce 20 février 2023 suite à l’attaque qui a visé une unité de l’armée burkinabè entre Déou et Oursi, le 17 février 2023. Cette embuscade a fait 51 morts dans les rangs de l’armée, selon un bilan provisoire dressé par l’état-major général des armées.

«Notre armée a été victime d’une attaque de grande ampleur le vendredi 17 février 2023 dans la zone d’Oursi et de Deou dans la région du Sahel. En dépit de la vigoureuse résistance et la riposte engagées par nos forces combattantes, nous enregistrons des pertes en vies humaines. Dans cette dure épreuve, j’exprime, en mon nom propre et celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l’ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes. La lutte est âpre, le combat parsemé d’embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale.

La Patrie ou la mort, nous vaincrons.»

Articles similaires

𝟏𝟔𝟖è𝐦𝐞 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄𝐄 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐃𝐑𝐎𝐈𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐅𝐄𝐌𝐌E: Le 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐇𝐔𝐌𝐀𝐍𝐈𝐓𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐑𝐈𝐓𝐄 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋𝐄 

ActuBurkina

LE BALAI CITOYEN à propos des attentats: « …les attaques sont le fait de groupes ayant longtemps fricoté avec le régime déchu »

ActuBurkina

Charnier de Gossi au Mali: l’armée française réfute les accusations maliennes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR