ActuBurkina
A la une Société

Attaque de Bourasso: 22 civiles tués

A travers un communiqué ce 4 juillet 2022, le gouverneur de la région de la boucle du Mouhoun a confirmé l’attaque perpétrée par les hommes armés dans la nuit du 03 au 04 juillet 2022 dans la commune rurale de Bourasso, province de la Kossi.

Le communiqué affiche un bilan provisoire de 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels en précisant que les blessés ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Nouna et au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dédougou pour des sons appropriés.

Le gouverneur Pierre Bassinga a présenté ses condoléances aux familles des victimes souhaité  prompt rétablissement aux blessés. Il a rassuré les populations que « les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont déportées sur les lieux et y ont procédé à des opérations de ratissage et de sécurisation ».

Toujours selon le communiqué, des mesures ont été immédiatement prises pour accueillir les populations qui se sont déplacées vers Dédougou et Nouna.

Actuburkina.net

Articles similaires

Fonctionnement du Cabinet de la Primature : Plus de 4 000 dossiers traités et 600 audiences accordées par le Premier ministre et son équipe

ActuBurkina

 Cyber Africa Forum : Les Etats africains invités à mutualiser leurs efforts pour prévenir les cyberattaques

ActuBurkina

Décès de Salifou Diallo : le président du Faso ouvre le bal des signatures dans le livre de condoléances

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR