ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Afghanistan : La France rappelle ses ressortissants

L’ambassade de France à Kaboulen Afganistan a demandé ce mardi 13 juillet 2021 aux ressortissants français de quitter l’Afganistan dont la situation sécuritaire ne fait quempirer au fil du temps.

La France appelle tous ses ressortissants à quitter l’Afghanistan, « en raison de l’évolution de la situation sécuritaire dans le pays et compte tenu des perspectives à court terme », a annoncé mardi l’ambassade de France dans un communiqué.

« Le gouvernement mettra en place un vol spécial le 17 juillet au matin, au départ de Kaboul, afin de permettre le retour en France de l’ensemble de la communauté française » et « aucun vol spécial supplémentaire ne pourra être affrété », poursuit l’ambassade.

Il n’y en aura pas d’autres vol. L’ambassade informe les Français qui projettent « de rester en Afghanistan après le 17 juillet, qu’elle ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité de (leur) départ ».

Actuburkina

Articles similaires

SOMMET DE LA CEDEAO SUR LE MALI ET LA GUINEE : le communiqué final

ActuBurkina

Le convoi militaire français a quitté le Burkina Faso

ActuBurkina

Salon international des animaux de compagnie : la première édition sous le signe de l’engagement pour le bien-être animal et la santé publique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR