ActuBurkina
A la une Société

ABIDJAN : 13 morts et des portés disparus après un glissement de terrain à Anyama

Un glissement de terrain a emporté un hameau d’une vingtaine de maisons à Anyama, dans la banlieue nord d’Abidjan, faisant au moins 13 morts et de nombreux disparus ensevelis sous des tonnes de boue, après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Commune d’Anyama dans la nuit du 17 au 18 Juin 2020.

Selon un communiqué du Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé, le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, 3 blessés dont 2 évacués à l’hôpital Général d’Anyama et des personnes portées-disparues. Les recherches se poursuivent pour retrouver les survivants mais si les espoirs sont minces. Selon les secouristes, le bilan définitif devrait être beaucoup plus lourd.

A noter que l’accident s’est produit dans le hameau appelé “Derrière les rails”, situé dans une zone inondable et inconstructible habitée depuis des années par des familles modestes.

 

Articles similaires

Assemblée nationale : le projet de loi portant modification de la loi portant création de l’Académie nationale des sciences, adopté

ActuBurkina

CCI-BF : Mahamadi Sawadogo, nouveau président

ActuBurkina

Kaya : la réfection d’une tombe cause accidentellement deux décès

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR