ActuBurkina
A la une Société

ATTAQUE D’UN COMMISSARIAT DE POLICE A KINSHASA : un assaillant tué, selon la police

Le commissariat urbain de la police de Funa, situé dans la commune de Kalamu (Kinshasa) a été la cible d’une attaque ce 29 juin. Dans un communiqué, la police évoque  un bilan de quatre personnes blessées dont trois officiers et un brigadier en chef,  et d’un assaillant tué. L’attaque n’est pas revendiquée mais les adeptes du groupe politico-religieux Bundu dia Kongo à la base de plusieurs attaques et évasions de prisons ces derniers temps,  sont soupçonnés.

Selon des sources,  trois assaillants ont été maitrisés par les forces de l’ordre et sont sous interrogatoire. La police a évoqué avoir  saisi un fusil d’assaut AKA-47 et une machette abandonnée par les assaillants lors de leur fuite.

Cette attaque, non encore revendiquée, intervient à la veille de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance de la RDC, ancienne colonie belge.

Les attaques de commissariats et prisons sont fréquentes depuis près de deux mois en RDC, pays qui traverse une crise politique aggravée par le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila.

Rassemblés par AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

Situation au Burkina : Quatre partis politiques exigent le retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai

ActuBurkina

QUALITE DE VIE : le Canada classé au premier rang mondial en 2021

ActuBurkina

NON-RESPECT DES MESURES DE RESTRICTIONS: voici les sanctions encourues par les contrevenants

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR