ActuBurkina
A la une Société

ATTAQUES DANS LE SOUM : une marque de Ansaroul Islam de Malam Dicko

Les attaques simultanées  des deux commissariats de police, situés à Tongamayel et  Baraboulé dans le Soum,  au Nord du Burkina dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février, n’ont pas occasionné de perte en vie humaine du côté des soldats, mais  une femme a été blessée par  une balle perdue. Par ailleurs, plusieurs  dégâts matériels ont été enregistrés, notamment des motos incendiées, de même que des engins emportés.

Selon un communiqué du ministère en charge de la Sécurité, des renforts ont été envoyés sur les lieux et une opération de ratissage est en cours dans la localité en vue de retrouver les assaillants.

Il faut signaler que ces attaques ont été revendiquées   par le groupe terroriste Ansaroul Islam dirigé par le Burkinabè Malam Dicko qui sème la terreur dans ladite zone. En effet, les assaillants ont accroché un écriteau sur l’un des sites affichant le nom de leur mouvement.

Actuburkina

 

Articles similaires

POLEMIQUE AUTOUR DE LA GESTION DES FONDS DESTINES AUX VICTIMES DE L’INSURRECTION ET DU PUTSCH MANQUE : Le ministère de tutelle sort de son silence

ActuBurkina

MARCHE DE SOUTIEN A KABILA: le pouvoir mobilisera certes mais…

ActuBurkina

ELEVAGE ET CHANGEMENT CLIMATIQUE: le Réseau Billital Maroobè renforce les capacités de résilience des ménages pastoraux vulnérables

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR