ActuBurkina
A la une Société

GAMBIE : arrestation d’un ex-garde du corps de Jammeh avec une arme dans la mosquée où Barrow priait

Un soldat et ancien membre de la garde rapprochée de l’ex-président Yahya Jammeh, qui avait en possession une arme à feu dans une mosquée de Banjul où se trouvait le nouveau président Adama Barrow, a été arrêté le 10 février dernier, par la force ouest-africaine en Gambie (Ecomig)  dont le mandat a été récemment prolongé de trois mois.

L’arrestation du soldat et ancien membre de la garde rapprochée de Jammeh,  du nom de Babucarr Njie, a eu lieu suite à une  fouille des fidèles  présents à la prière du vendredi 10 février 2017 à la mosquée King Fahd de Banjul, à laquelle participait le président Adama Barrow. Effectuée par les personnels du détachement de la Gendarmerie nationale sénégalaise, la fouille a permis de mettre la main sur le suspect qui avait en sa possession un pistolet automatique de marque ‘Helwan’ de calibre 9mm avec un chargeur garni de huit cartouches à balle réelle.

Né le 1er janvier 1985 à Madina Daru, en Gambie, l’individu arrêté a affirmé être un militaire des forces armées gambiennes, anciennement détaché à la garde rapprochée de l’ex-président Jammeh.

Il a été  remis par l’Ecomig aux autorités policières gambiennes avec le matériel saisi et ses autres effets personnels, pour la suite de l’enquête.

Articles similaires

APPLICATION DE L’IUTS SUR LES INDEMNITES DANS LE PUBLIC : des syndicats de greffiers s’insurgent contre

ActuBurkina

EDUCATION:Le Réseau des organisations pour le développement de l’éducation au Burkina Faso(RODEB) dresse leur bilan

ActuBurkina

SOMMET DU CONSEIL DE L’ENTENTE : une structure qui a vécu et qui demande à revivre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR