ActuBurkina
A la une Société

GAMBIE : arrestation d’un ex-garde du corps de Jammeh avec une arme dans la mosquée où Barrow priait

Un soldat et ancien membre de la garde rapprochée de l’ex-président Yahya Jammeh, qui avait en possession une arme à feu dans une mosquée de Banjul où se trouvait le nouveau président Adama Barrow, a été arrêté le 10 février dernier, par la force ouest-africaine en Gambie (Ecomig)  dont le mandat a été récemment prolongé de trois mois.

L’arrestation du soldat et ancien membre de la garde rapprochée de Jammeh,  du nom de Babucarr Njie, a eu lieu suite à une  fouille des fidèles  présents à la prière du vendredi 10 février 2017 à la mosquée King Fahd de Banjul, à laquelle participait le président Adama Barrow. Effectuée par les personnels du détachement de la Gendarmerie nationale sénégalaise, la fouille a permis de mettre la main sur le suspect qui avait en sa possession un pistolet automatique de marque ‘Helwan’ de calibre 9mm avec un chargeur garni de huit cartouches à balle réelle.

Né le 1er janvier 1985 à Madina Daru, en Gambie, l’individu arrêté a affirmé être un militaire des forces armées gambiennes, anciennement détaché à la garde rapprochée de l’ex-président Jammeh.

Il a été  remis par l’Ecomig aux autorités policières gambiennes avec le matériel saisi et ses autres effets personnels, pour la suite de l’enquête.

Articles similaires

ZIMBABWE : Robert Mugabe démis de la présidence de son parti

ActuBurkina

NORBERT ZONGO : selon l’AJB, même 19 ans après, « la détermination du peuple est restée la même dans sa quête de vérité et de justice »

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme: L’armée burkinabè neutralise un important cadre de l’EIGS

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR