ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSociété

Côte d’Ivoire : cinq ans de prison requis contre le député malien, Mahamadou Gassama, pour offense au président ivoirien

Le parquet d’Abidjan a requis une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 500 000 francs CFA, contre le parlementaire malien,  Mahamadou Hawa Gassama. Ce dernier est poursuivi devant le tribunal correctionnel d’Abidjan-Plateau pour « offense au chef de l’État » et « diffusion d’expressions outrageantes par internet ».

Son avocat, l’ancien ministre malien de la Justice, Me Mamadou Ismaïla Konaté, a fait part de sa stupéfaction, estimant que la peine demandée est « énorme » et sans commune mesure avec les faits reprochés. À l’issue de l’audience, le tribunal a mis l’affaire en délibéré. Le verdict est attendu pour le 30 janvier 2026.

« Il a été pris en flagrant délit, quasiment. Il a immédiatement présenté ses excuses. Derrière cela, il n’y a absolument rien. J’ai été très surpris par la réquisition du procureur. C’est énorme », a déclaré Me Mamadou Ismaïla Konaté, qui dit fonder de grands espoirs sur la sagesse des juges.

 

Maliweb

Articles similaires

OUAGADOUGOU : la  vente d’animaux en dehors des marchés et espaces autorisés, interdite

ActuBurkina

𝐀𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 : 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐭𝐨̂𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐁𝐨𝐛𝐨, 𝐊𝐚𝐲𝐚 𝐞𝐭 𝐎𝐮𝐚𝐡𝐢𝐠𝐨𝐮𝐲𝐚

ActuBurkina

SOPHIE PÉTRONIN : Marine Le Pen veut des informations sur les « conditions » de sa libération

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR