ActuBurkina
A la une Economie

Zabré : un individu transportant 131 kg de produits illicites, interpelé

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré, située dans le Groupement Départemental de Tenkodogo, dans la région de Nakambé ( ex centre-est) a mis la main sur un individu qui transportait de produits illicites lors d’une opération menée sur la base de renseignements précis.

En effet, dans la soirée du 09 octobre 2025, une équipe de ladite sous-unité a intercepté un individu en provenance d’un pays voisin au cours de sa mission. Ce dernier transportait à lui seul sept (07) cartons de produits illicites, notamment du Gebedols, du Tetranors bolus, du Arbahin, de Good zoles, de Goods Albens, du Diazoles, du Centone, du Baojis wans, de Mégas powers, du Loperon capsule, du Calcium et de Pénicilline.

Ces produits d’un poids total de cent trente-et-un ( 131) kilogrammes environ, sont estimés à une valeur de quatre millions (4.000000) de francs CFA.

Ce coup de filet réalisé par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré est d’autant plus salutaire que la fraude constitue une véritable gangrène. Elle fragilise l’économie Nationale, pèse lourdement sur le budget de l’État et contribue par le biais des devises et de stupéfiants, au financement du terrorisme.

L’interpellation du présumé fraudeur a fait l’objet de procédure destinée à monsieur le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo.

Fidèle à sa mission et à la vision des plus hautes autorités du pays, la Gendarmerie nationale remercie les populations pour leur collaboration continue. Elle les encourage à renforcer cette coopération, essentielle pour une sécurité plus efficace et bénéfique à tous.

Pour toute alerte ou information utile, les numéros verts suivants restent disponibles et accessibles à tout moment: Le 1010, 16 ou le 17.

 

Gendarmerie nationale

Articles similaires

« Air Burkina »: le ministre en charge des transports auditionné sur l’avenir de la compagnie

ActuBurkina

COVID-19 AU BURKINA : 91 nouveaux cas et 80 guérisons à la date du 8 janvier  

ActuBurkina

LUTTE CONTRE LE BANDITISME A OUAGA: deux réseaux de présumés malfrats épinglés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR