ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit l’Ambassadeur de l’Union européenne en fin de mission

 Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé ce lundi dans la matinée, une audience à l’Ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Daniel Aristi GAZTELUMENDI.

En fin de mission au Burkina Faso, le diplomate européen est venu faire le point de la coopération et dire aurevoir au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

En termes de bilan, Son Excellence Monsieur GAZTELUMENDI se réjouit des actions entreprises par l’Union européenne dans différents domaines que sont l’éducation, la santé, les infrastructures, la création d’emplois, les chaînes de valeur agricole. « Très récemment, nous avons signé quatre nouvelles conventions de financement à hauteur de 80 millions d’euros pour encore continuer tout ce travail. Nous allons travailler maintenant beaucoup du côté sud-ouest du pays, dans les villes secondaires. Nous allons travailler sur les voiries, les marchés, les chaînes de valeur agricole », annonce-t-il, parlant des chantiers de l’Union européenne au Burkina Faso.

L’Ambassadeur Daniel Aristi GAZTELUMENDI dit être séduit par les Burkinabè qui font preuve de résilience et de combativité. « Les Burkinabè font face évidemment à une situation difficile, mais ont une énergie, une résilience, un savoir-faire absolument incroyables. J’ai été ébloui par les Burkinabè et je leur souhaite le meilleur », a-t-il conclu.

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

BURKINA: le retour de Yacouba Isaac Zida annoncé pour le 16 septembre 2019

ActuBurkina

UNIVERSITE NORBERT ZONGO : la dalle d’un chantier de construction s’effondre sur des ouvriers

ActuBurkina

Fourniture d’électricité: une suspension temporaire ce samedi 13 juillet

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR