ActuBurkina
A la une Ma parole

       Homologation du stade du 4-Août par le CAF : « C’est un ouvrage qui représente l’image du pays », selon Bruno YAOGO

 Le stade du 4 -Août a été homologué par le CAF le 1er juillet 2025. Cette nouvelle ouvre désormais la voie à l’accueille des matchs internationaux sur le sol burkinabè mettant fin à une longue période d’exil sportif pour les Etalons. Voici les réactions de quelques burkinabè.

 

Bruno YAOGO

« C’est un ouvrage qui représente l’image du pays »

« Nous avons vraiment accueillis l’homologation du stade du 4-Août avec une joie immense et beaucoup et beaucoup de fierté parce que c’est un ouvrage qui représente l’image du pays. Cet ouvrage montre à tel point le football burkinabè se développe et nous sommes très heureux d’apprendre que nous sommes au même niveau que beaucoup de pays sur la scène internationale. Nous pouvons désormais accueillir les matchs internationaux toute chose qui va motiver notre population à fréquenter le stade. La suspension de quatre ans a vraiment eu un impact sur l’engouement des populations, des supporteurs pour le football »

 

Toussaint TRAORE

« On va reprendre la route stade du stade pour nous réjouir des matchs avec les Etalons. »

« Nous avons appris que la CAF a homologué le stade du 4-Août. Cela est une bonne nouvelle et nous remercions les autorités d’avoir fait de nombreux efforts pour la réhabilitation. Le peuple est content. On va reprendre la route du stade nous réjouir des matchs avec les Etalons. C’est une bonne nouvelle, on les félicite vraiment les autorités ».

Abdoul Fatao ILBOUDO

« Les moyens injectés dans la location des stades à l’extérieur sont une perte pour le pays »

« Quand on ne disposait pas d’un stade digne de ce nom, on devait aller jouer les matchs à l’extérieur. Chose qui ne nous arrangeait pas parce que les populations veulent aller suivre les matchs au stade Nous n’étions pas contents de cette situation mais avec l’homologation du stade du 4-Août maintenant nous nous réjouissons. Les moyens injectés dans la location des stades à l’extérieur sont une perte pour le pays alors que l’on pouvait les réorienter dans d’autres secteurs vitaux. Le stade est devenu joli et vraiment merci aux autorités que Dieu leur donne la force et qu’il fasse plus pour notre pays ».

Awal DANGANBARI

« L’homologation du stade du 4-Août est une bonne initiative »

« L’homologation du stade du 4 Août est une bonne initiative. Ce n’est pas normal qu’on parte louer les stades d’autres pays pour jouer nos matchs. Je pense qu’avec ce nouveau stade, le football connaitra une évolution. S’il y a des matchs, les supporter pourrons se déplacer au stade pour les suivre. Nous pouvons accueillir également des matchs sur notre pelouse. Et ces millions qu’on dépensait pour les locations de stades pourront désormais être utilisés à d’autres fins »

Xavier DAMBRE

« Je souhaite qu’on entretienne ce joyau comme il se doit »

« Après l’homologation du stade du 4-Août, je souhaite maintenant qu’on entretienne ce joyau comme il se doit. Je sais que d’autres stades seront construits et mon souhait est que les constructions se fassent plus vite et ne traine pas comme pour celui que l’on vient d’homologuer. Ajoutons aussi que jouer nos matchs à l’extérieur ne nous arrange pas parce qu’un bon nombre de supporteurs n’arrivent pas à aller suivre les matchs. Mais avec ce stade je pense que les joueurs seront galvanisés pour gagner le match et surtout avec l’enthousiasme des supporteurs »

Propos recueillis par Véronique ONADJA et Ingrid B. BONKOUNGOU (Stagiaires)

 

 

Articles similaires

BURKINA : Chute d’un hélicoptère militaire, pas de victimes (AIB)

ActuBurkina

Sécurité-nucléaire-protection de l’enfance: Le Système des Nations Unies réitère son engagement à accompagner le Burkina Faso

ActuBurkina

Libye : le représentant spécial de l’ONU a rendu le tablier

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR