ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Guerre Israël-Iran : Donald Trump assure que le programme nucléaire iranien a été retardé de plusieurs « décennies »

Donald Trump a de nouveau assuré, mercredi 25 juin, que les sites nucléaires iraniens ont été totalement détruits et que le programme nucléaire de la République islamique a été retardé de plusieurs « décennies ».

Interrogé lors du sommet de l’Otan à La Haye, le président des Etats-Unis a indiqué que l’Iran « ne fabriquera pas de bombes avant longtemps », avant d’évoquer un « anéantissement total » des sites nucléaires iraniens. « On a réussi des frappes exceptionnelles. (…) Ce n’est pas demain la veille que les Iraniens pourront produire des bombes. « Tout est détruit », a-t-il soutenu. Plus tôt dans la matinée, l’armée israélienne s’était félicité d’avoir « infligé un coup dur au programme nucléaire », alors que la guerre lancée par l’Etat hébreu contre son ennemi a pris fin mardi avec un cessez-le-feu initié par Donald Trump. La trêve se passe « très bien », selon le président américain.

 Source : TFI info

Articles similaires

Royaume Uni : le Cardinal Nichols invite les catholiques à s’opposer au « suicide assisté »

ActuBurkina

La grossesse extra-utérine : Que faire avant de retomber enceinte !

ActuBurkina

AUGMENTATION DU PRIX DES HYDROCARBURES: « le pouvoir du MPP ponctionne le pouvoir d’achat des populations pour combler les déficits qu’il a creusés » (CFOP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR