ActuBurkina
A la une Société

Magasins construits en zone d’habitation à Ouagadougou : plus d’une vingtaine de propriétaires interpelés

L’Office national du contrôle des Aménagements et des constructions (ONC-AC) a effectué, le 22 mai 2025, une sortie de sensibilisation et d’interpellation à l’endroit des propriétaires de magasins construits en zone d’habitation dans les quartiers de Larlé, Ouidi et Hamdalaye de la ville de Ouagadougou.

Cette sortie fait suite au constat d’une mutation urbaine non autorisée qui se traduit par la multiplication de construction de magasins non règlementaires et sans autorisation dans des zones d’habitation.

Pour le Directeur général de l’ONC-AC, Yacouba Siko,  il s’agit d’une énième opération à l’issue de laquelle, une procédure de «mise en demeure» sera engagée à l’endroit des contrevenants.

« Les promoteurs sont invités à respecter l’occupation de ces parcelles, sans quoi, l’Etat procèdera à leur démolition pure et simple » a prévenu M. SIKO.

Cette opération « coup de poing » a permis d’interpeller plus d’une vingtaine de propriétaires de magasins construits sur des parcelles à usage d’habitation.

SCRP/ONC-AC

Articles similaires

Côte d’Ivoire : la CPI confirme l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés ce 8 mars dans le Séno

ActuBurkina

OHADA : scandale au sommet de l’institution

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR