ActuBurkina
A la une Culture

2e édition des Journées de promotion de la gastronomie nationale: les Burkinabè invités à inscrire les mets locaux dans leurs habitudes alimentaires

Le Ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé ce vendredi 16 mai 2025 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 2e édition des Journées de Promotion de la Gastronomie Nationale (JPGN). Initiée par la Direction Générale du Tourisme ( DGT) cette 2e édition des JPGN se tient les 16 et 17 mai 2025 au Musée National du Burkina Faso sous le thème : “Patrimoine gastronomique et affirmation de l’identité nationale« .
L’initiative des JPGN vise à donner de la visibilité aux mets locaux auprès des consommateurs. Pour le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, dans un élan patriotique, les consommateurs prendront certainement conscience de la nécessité d’en faire une habitude alimentaire. Ceci afin de permettre à l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur gastronomique de profiter des retombées de leur labeur.
Le thème choisi interpelle chaque burkinabè à jouer pleinement sa partition dans la promotion de notre riche patrimoine gastronomique.
Plusieurs activités sont inscrites au programme de ces Journées. Ce sont entre autres, une exposition-vente de mets du terroir, l’exposition muséale sur les ustensiles traditionnels de cuisine ; un panel sur le thème de l’édition; des ateliers enfants accompagnés d’échanges avec un trésor humain vivant; des concours gastronomique sur le “gnon”, …
Le ministre a réitéré mes vives félicitations aux acteurs et les a remerciés pour les efforts constants de promotion de la gastronomie nationale sur la scène internationale.
DCRP/MCCAT

Articles similaires

LE BUREAU DE LA REPRESENTATION DE L’OMS recherche un Assistant voyages& Protocole

ActuBurkina

DRAME DE KOUTOUGOU: « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie », (Roch Kaboré)

ActuBurkina

SENEGAL: la chanteuse Amy Collé Dieng écrouée pour « offense au chef de l’Etat »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR