ActuBurkina
A la une Sport

Iron Biby sports festival :  le promoteur exprime sa reconnaissance au ministre de la Sécurité

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, a accordé, ce jeudi 8 mai 2025, une audience à l’homme le plus fort du monde, Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, plus connu sous le nom d’Iron Biby.

Le champion burkinabè est venu traduire ses remerciements au Ministre pour le soutien institutionnel apporté à la tenue de son événement, Iron Biby Sports Festival, qui s’est déroulé du 18 au 20 avril 2025 à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso. Ce festival d’envergure internationale, alliant sport et culture, a rassemblé des participants venus de divers horizons, affirmant ainsi son rôle de vecteur de cohésion sociale et de promotion de la paix.

Au cours de l’audience, l’Ambassadeur de la paix et du vivre-ensemble, Iron Biby, a partagé avec le Ministre les perspectives de son initiative. Ainsi, il a exprimé sa volonté de porter ce festival dans d’autres régions du Burkina Faso et dans les capitales des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). Il entend sensibiliser les jeunes et les communautés sur les valeurs de paix et de tolérance, en réponse aux défis sécuritaires et à la montée de l’extrémisme violent.

Félicitant l’athlète pour son engagement citoyen et ses performances qui font rayonner le drapeau burkinabè à l’échelle mondiale, le Ministre Mahamadou SANA a renouvelé sa disponibilité à accompagner de telles initiatives.

Il a par ailleurs invité l’ensemble des figures publiques et artistes nationaux à s’inscrire dans cette dynamique de promotion de la paix et de soutien des efforts en faveur de la souveraineté nationale.

DCRP-MSECU

Articles similaires

DIPLOMATIE : la Belgique limite la durée des visas octroyés aux dirigeants de la RDC

ActuBurkina

POE NAABA, VICE-PRESIDENT DU MODEM : « Je ne serai pas gêné de travailler avec quelqu’un de l’UPC, cela est différent de retourner à l’UPC »

ActuBurkina

LETTRE DE BLAISE COMPAORE: « nous regrettons le peu d’égard du Président KABORE dans le traitement du sujet » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR