ActuBurkina
A la une Sport

Championnat du monde d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango en bronze

Le champion du monde en salle de triple saut, Hugues Fabrice ZANGO, a remporté la médaille de bronze ce vendredi 21 mars 2025 lors de la défense de son titre au Championnat du Monde d’Athlétisme à Nanjing en Chine.
Dans une compétition relevée, ZANGO a réalisé un saut de 17,15 m, terminant initialement à la quatrième place avant d’être reclassé 3e suite à la disqualification du Brésilien Almir DOS SANTOS. L’or est revenu à l’Italien Andy Diaz HERNANDEZ (17,80 m), suivi du Chinois Yaming ZHU (17,33 m), médaillé d’argent.
Au-delà de cette performance, c’est toute une nation qui se lève pour acclamer cet ambassadeur du sport burkinabè. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a exprimé sa fierté et adressé ses félicitations à l’athlète et à son encadrement technique. Le chef du département en charge des Sports invite le champion à maintenir les efforts pour le rayonnement du drapeau du pays des hommes intègres sur la scène l’internationale.
DCRP MSJE

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: DJ Arafat ne chantera plus

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT DE 15 SAGES-FEMMES ET MAIEUTICIENS

ActuBurkina

DIALOGUE POLITIQUE AU BURKINA : L’opposition demande toujours la démission du Premier ministre et du ministre de la défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR