ActuBurkina
A la une Economie

Ouagadougou : un magasin de reconditionnement clandestin de boissons alcoolisées mis sous scellé à Pissy

 Le ministère en charge du Commerce, à travers la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF), a procédé à la fermeture d’un magasin de reconditionnement clandestin de boissons alcoolisées dans le quartier Pissy, arrondissement 6 de Ouagadougou.
L’opérateur du magasin se livrait à des pratiques illicites et frauduleuses consistant à transvaser des boissons alcoolisées dans des fûts pour les reconditionner dans de nouveaux emballages en carton.
Selon le Coordonnateur général de la BMCRF, monsieur Sanibé FAHO, ces pratiques, qui compromettent la santé des consommateurs, constituent une violation flagrante de la réglementation commerciale en vigueur au Burkina Faso. Il a ajouté que l’auteur de ces infractions s’expose à de lourdes amendes et que le dossier sera transmis à la justice, compte tenu du danger que ces actes représentent pour la population.
Cette opération a été rendue possible grâce à une dénonciation citoyenne, et la BMCRF félicite cette initiative. Elle invite par ailleurs la population à rester vigilante et à signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants :
80 00 11 84
80 00 11 85
80 00 11 86
DCRP/ MICA

Articles similaires

COOPERATION BURKINA-TURQUIE : le président du Faso à Ankara du 9 au 11 avril  

ActuBurkina

𝐁𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞𝐬 : 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐮𝐧 𝐚𝐧 𝐚𝐩𝐫è𝐬 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐝é𝐩𝐥𝐨𝐢𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

ActuBurkina

NIGERIA : 53 hommes jugés pour avoir organisé un mariage gay

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR