ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le terrorisme: le président du Faso crée trois nouveaux BIR

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé, hier 2 janvier , à la création de trois nouveaux Bataillons d’intervention rapide (BIR), basés à Arbinda (Soum, Nord), à Ougarou (Gourma, Est) et à Diapaga (Tapoa, Est).

Dans son message de fin d’année à la nation, le chef de l’État, chef suprême de l’armée, avait annoncé la création de Bataillons d’intervention rapide (BIR) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.  C’est chose faite quelques heures seulement après l’annonce. En effet,  le chef de l’Etat a signé, hier  2 janvier 2025, un décret portant création de trois BIR. Un basé à Arbinda (Soum, Nord), et deux à l’Est notamment  à Ougarou (Gourma, Est) et à Diapaga (Tapoa, Est).

La création de ces BIR a été suivie de la nomination d’officiers à leur tête. Le Capitaine San Salifou Traoré dirigera le BIR 26 (Ougarou), le Capitaine Sayouba Yannick Sawadogo se chargera du BIR 27  (Diapaga) et le Capitaine Wenceslas Yaméogo du BIR 28 (Arbinda).

Dans un autre décret, le chef de l’État a également désigné le nouveau patron du BIR 18 basé à Solenzo. Il s’agit du Capitaine Papa Parfait Kambou qui  succèdera au capitaine Jean Congo à la tête du BIR 18.

Actuburkina 

Articles similaires

BELGIQUE : arrestation de trois hommes suspectés d’avoir pris part au génocide rwandais

ActuBurkina

Le Chef de l’Etat au personnel de la gendarmerie nationale : « Travaillons à récupérer notre territoire »

ActuBurkina

Lutte contre la Dengue au Burkina: les tests de diagnostic désormais gratuits dans les centres publics de santé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR