ActuBurkina
A la une Société

Promotion du civisme dans les établissements scolaires : la Gendarmerie nationale renforce les valeurs civiques des élèves du complexe scolaire « Grâce Céleste »

Dans le cadre de la promotion du civisme en milieu scolaire, une équipe de la Gendarmerie Nationale a animé, dans la matinée du jeudi 19 décembre 2024, une séance de sensibilisation sur le civisme et la sécurité routière au profit des élèves du complexe scolaire  » Grâce céleste », sis au quartier Bendogo, dans la ville de Ouagadougou.
La sensibilisation a été précédée d’une cérémonie de montée des couleurs qui a rassemblé élèves, enseignants et responsables de l’établissement. Il s’est agi pour les gendarmes, d’échanger avec les élèves sur le sens des couleurs nationales, leur importance ainsi que le respect du code de la route.
Aussi bref fut-il, ce moment a été bien apprécié par les responsables de l’établissement qui n’ont pas tari de remerciements à l’endroit de l’équipe en particulier et de la Gendarmerie Nationale en général.
La fondatrice de l’établissement a bien souligné l’importance de ces séances de sensibilisation qui, selon elle, contribuent à renforcer énormément la discipline en milieu scolaire.
Gendarmerie nationale

Articles similaires

CAMPAGNE DEGUISEE DENONCEE PAR LE CFOP : « une frilosité mal contenue », selon l’APMP

ActuBurkina

Cérémonie trimestrielle de montée des couleurs : Les FDS et VDP communient autour du drapeau national

ActuBurkina

Prise en charge des malades du Covid-19 au Burkina : plus de 7 000 agents de santé formés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR