ActuBurkina
A la une Société

Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté : le lancement de l’initiative prévu en novembre à Rio de Janeiro

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience l’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, S.E.M. Ellen BARROS. Avec la diplomate brésilienne, les échanges ont porté sur l’initiative d’une Alliance mondiale contre la faim qui sera lancée courant novembre 2024 à Rio de Janeiro.

Le Brésil qui assure la présidence du G20, souhaite la participation du Burkina Faso en qualité de membre fondateur de cette Alliance.

L’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté, initiative du Président brésilien Luiz Inácio LULA DA SILVA, qui sera financée par le G20, permettra de lutter contre les inégalités et la malnutrition.

Elle a pour objet de mettre à profit la volonté politique, d’encourager l’action collective, de faciliter la mobilisation de ressources et de mieux aligner l’appui national et international sur les programmes et politiques de lutte contre la faim et la pauvreté.

Elle jouera un rôle essentiel en termes d’apport de connaissances et de compétences techniques ainsi que de partage d’expériences réussies, dans les régions du monde qui en ont le plus besoin.

DCRP/MEF

Articles similaires

GREVE DU SYNTSHA : L’Ordre des médecins plaide pour un service minimum

ActuBurkina

MALI : le Sud-Africain Stephen McGown libéré après 6 ans aux mains des djihadistes

ActuBurkina

NIGER: un audit révèle des détournements de fonds dans le secteur de la défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR