ActuBurkina
A la une Culture

2e EDITION DE AIRTEL TRACE MUSIC STAR : la lauréate est une Zambienne

La jeune chanteuse Tiwamenji Phiri, originaire de la Zambie, a remporté le 5 août dernier,  à Lagos,  la deuxième édition d’Airtel Trace Music Star, le concours organisé pour dénicher les plus belles voix du continent.

Après  le jeune prodige tanzanien Mayungu Andrew Nalimi, premier vainqueur d’Airtel Trace Music Star en 2015, c’est au  tour de la Zambienne  Tiwamenji Phiri, d’être sacrée le 5 août « grande gagnante de la plus grande opération de détection de talents musicaux jamais organisée en Afrique ».

Agée de 24 ans, Tiwamenji Phiri a  remporté les suffrages du jury grâce à sa reprise de When You Believe (extrait de la bande annonce du film Le prince d’Égypte interprété par Mariah Carey et Whitney Houston). Avec cette victoire, la lauréate  sera suivie par Trace TV et ses prochaines chansons promues sur les antennes du groupe.

A noter que  le podium était exclusivement féminin, puisque  la  2e place a été occupée par  la Tanzanienne Melissa John suivie de  la Malgache Johanna Rakotomavo, alors qu’au début de la compétition, des jeunes chanteurs provenant de dix pays africains – la RD Congo, le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie et le Niger – avaient participé à l’aventure.

CD

Articles similaires

Rejet de 5.563 dossiers par le FONER: les étudiants manifestent leur  colère

ActuBurkina

Lutte contre le changement climatique : le ministre Roger Baro décline les actions à mener pour un renforcement de l’engagement du Burkina

ActuBurkina

Crise dans les écoles : le président du Faso lance un appel à l’apaisement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR