ActuBurkina
A la une Economie

NIGERIA : le premier TGV d’Afrique de l’Ouest inauguré

Le président nigérian,  Muhammadu Buhari a inauguré, le 26 juillet 2016,  le premier train « à grande vitesse » de l’Afrique de l’Ouest, devant relier  la capitale Abuja à la ville de Kaduna sur environ  200 kilomètres.  

C’est désormais chose faite. Après cinq ans de travaux et un prêt de 849 millions de dollars contracté auprès d’une banque chinoise, la  première ligne à grande vitesse d’Afrique de l’Ouest, construite par la China Civil Engineering Construction Company (CCECC)  a été inaugurée le 26 juillet 2016, par le président nigérian, Muhammadu Buhari.  Avec une vitesse de 150 km/h, soit trois fois plus vite que les autres trains, les 187 kilomètres de rail séparant la capitale Abuja de Kaduna  seront vite avalés en un peu plus d’heure.  Toute chose qui permettra de faciliter la vie de centaines de Nigérians qui travaillent dans la capitale mais retournent chaque week-end dans leur province du Nord.

Il faut noter le billet de 1re classe coûte un peu plus de 2 euros. Quant au  second, il faudra débourser un peu plus de 1,50 euro.

Le Nigeria ambitionne de remettre sur pied 3.505 kilomètres de voies ferrées en piteux état et de construire de nouvelles infrastructures ferroviaires afin de mailler davantage le territoire de ce pays de plus de 180 millions d’habitants, le plus peuplé d’Afrique.

CD

Articles similaires

67e session ordinaire de la conférence générale de l’AIEA : une session à retentissement particulier pour le Burkina Faso

ActuBurkina

Burkina : Le président de la CNDH placé en détention provisoire

ActuBurkina

Israël reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR