ActuBurkina
A la une Société

Journée internationale du vivre-ensemble en paix : des Burkinabè envisagent l’avenir avec espoir

Ceci est un communiqué de presse du Service des relations publiques des Témoins de Jéhovah, Filiale de l’Afrique de l’Ouest  sur la Journée internationale du vivre-ensemble en paix qui se tient le 16 mai 2024. « Malgré le contexte inquiétant dans lequel nous vivons, nous pouvons puiser du réconfort dans la promesse qu’un jour tous les habitants de la terre vivront en paix », Lisez plutôt!

 La paix sur terre : est-ce possible ?

Des habitants du Burkina envisagent l’avenir avec espoir

 La Journée internationale du vivre-ensemble en paix se tient ce 16 mai. A l’approche de cette date, de nombreux habitants du Burkina se demandent s’il sera possible un jour de vivre dans un monde en paix. « L’instabilité du monde est tellement palpable », a déclaré Gaoussou Paré. « Ça m’arrive souvent d’être angoissé quand je regarde les actualités, parce qu’on a l’impression qu’une guerre peut éclater à tout moment. »

Cependant, Gaoussou parvient à surmonter ses angoisses en lisant la Bible et des articles basés sur la Bible, disponibles sur le site officiel des Témoins de Jéhovah, jw.org. Gaoussou s’exprime ainsi : « Le site contient un article intitulé « La paix dans le monde : comment sera-t-elle établie ? ». Cela me rappelle que la Bible parle du projet de Dieu d’établir une paix sans fin dans le monde ». « Malgré le contexte inquiétant dans lequel nous vivons, nous pouvons puiser du réconfort dans la promesse qu’un jour tous les habitants de la terre vivront en paix », souligne Bruno Djiguemdé, porte-parole local des Témoins de Jéhovah. « Dans le monde entier, des millions de Témoins de Jéhovah apprennent déjà à vivre en paix. »

Les Témoins de Jéhovah sont présents et actifs dans 239 pays et restent neutres sur le plan politique. Ils s’efforcent d’être unis dans la foi en dépit de leurs différences raciales et ethniques. Ces différences ne sont en aucun cas un obstacle à la paix qui règne entre eux, ce qui transparaît sur leur site Internet, jw.org. Celui-ci propose du contenu basé sur la Bible et traduit en plus de 1 084 langues.

Vous pouvez consulter gratuitement l’article « La paix dans le monde : comment sera-t-elle établie ? » en cliquant sur ce lien.

 

Service des relations publiques

Les Témoins de Jéhovah

Filiale de l’Afrique de l’Ouest

Articles similaires

 Rose Bationo, chantre burkinabè : “ Faisons en sorte que la paix ne revienne pas trouver que nous nous sommes entredéchirés”

ActuBurkina

INTERDICTIONS DE GRANDS RASSEMBLEMENTS: « ce ne sont pas des mesures coercitives contre une personne ou un groupe », dixit le président du Faso

ActuBurkina

GESTION DE KIDAL: un consensus trouvé entre la CMA et la Plateforme

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR