ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Attaque terroriste à Moscou: le bilan s’alourdit à 133 morts, un deuil national décrété

Le dernier bilan de l’attaque terroriste intervenue le 22 mars lors d’un concert dans une banlieue  de Moscou en Russie fait état de 133 personnes tuées.  Dans la foulée, le groupe État islamique a revendiqué, vendredi soir, l’attaque. Le Kremlin, lui, a annoncé, ce 23 mars, l’arrestation de onze personnes dont quatre personnes directement impliquées dans l’attaque.

Au moins 133 personnes tuées. C’est le nouveau bilan de l’attaque meurtrière intervenu hier 22 mars à Moscou.  Cette attaque a été revendiquée le même jour par le groupe Etat  islamique. Le président russe a déclaré que les quatre personnes directement impliquées dans l’attaque avaient été arrêtées et a laissé entendre qu’elles tentaient de franchir la frontière ukrainienne pour s’échapper.

Selon le ministère russe de l’Intérieur, les quatre auteurs présumés de l’attaque sont des « citoyens étrangers » sans toutefois préciser leur nationalité.

Vladimir Poutine a ordonné que la journée de dimanche soit une journée de deuil national. Il faut noter que cet attentat est le plus meurtrier que la Russie ait connu  depuis une vingtaine d’années, ainsi que la plus sanglante à avoir été revendiquée par l’EI en Europe.

Actuburkina

Articles similaires

Coup d’Etat au Burkina: le chef de la diplomatie européenne demande le retour à l’ordre constitutionnel 

ActuBurkina

CANCER : 10 personnes en meurent chaque heure au Nigeria

ActuBurkina

Promotion de l’entreprenariat communautaire : l’APEC échange avec le personnel du CSC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR