ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Russie: une attaque terroriste fait de nombreux morts

Une attaque terroriste a eu lieu dans la soirée du 22 mars 2024, dans une salle de concert à Moscou, le Crocus City Hall, et ayant fait 115 morts selon les derniers chiffres donnés par les autorités Russes. 11 personnes ont été également arrêtées.

La fusillade a éclaté quelques minutes avant le début d’un concert du groupe de rock Piknik, dans le centre commercial Crocus City Hall, dans la ville de Krasnogorsk, en périphérie de Moscou, à en croire les informations rapportées par des médias. «Nous attendions le début du ­concert du groupe Piknik et la salle a été prise d’assaut par – je-ne-sais-pas-qui – des terroristes, des militaires… Ils portaient des vêtements bruns. Ils ont commencé à tirer sur les gens avec des fusils automatiques. Tout le monde s’est mis à courir. Il y a eu une terrible bousculade. Tout le monde paniquait, s’allongeait sur le sol, s’écrasait les uns les autres. En ce moment, le Crocus derrière moi est en feu. Il a été incendié», raconte un témoin cité par le site Meduza.

115 personnes sont mortes dans cette attaque revendiquée par l’État islamiqueselon le dernier bilan donnés par las autorités Russes. Le Krimlin a annoncé également l’arrestation de 11 personnes ce samedi 23 mars 2024.

ActuBurkina

Articles similaires

Ramadan 2025 : Le message du Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité

ActuBurkina

Nice (France) : un mariage annulé à la dernière minute après de multiples infractions lors du cortège

ActuBurkina

PARTI DU PEUPLE REPUBLICAIN : un nouveau-né dans la mare politique burkinabè

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR