ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle du 24 mars au Sénégal : la campagne électorale a démarré

La campagne électorale pour la présidentielle du 24 mars au Sénégal a été lancée le samedi 9 mars. C’est donc l’heure des opérations de charme pour les 19 candidats en lice qui vont tenter de rallier les électeurs à leur cause. Et cela à pas de course parce que la campagne se déroule en 12 jours au lieu de 21 jours comme le veut le code électoral sénégalais.

Les Sénégalais qui étaient censés aller voter le 25 février dernier, le feront désormais le 24 mars prochain après un report décidé par le président Macky Sall mais qui a causé de vives tensions dans le pays et poussé la communauté internationale à donner de la voix. Après un mois d’un flottement et le refus du Conseil constitutionnel de permettre au président Sall d’aller au-delà de la fin de son mandat, la date du 24 mars a été retenue par le président sortant. Ainsi, la campagne électorale qui a débuté le 9 mars, s’achèvera le 22 mars à minuit, en grande partie pendant le mois de jeûne musulman. C’est donc l’heure pour les 19 candidats (dont 17 hommes et une femme) en lice de convaincre, chacun, le maximum d’électeurs pour les rallier à leur cause.

Actuburkina

Articles similaires

GUINEE : au moins huit morts après l’éboulement d’une décharge

ActuBurkina

Burkina: le couvre-feu prorogé de 45 jours dans la Région du Sahel

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina : l’opposition politique donne un ultimatum d’un mois au président pour maîtriser la situation

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR