ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo sera le candidat du PPA-CI

L’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a accepté samedi 9 mars,  d’être le candidat du Parti du peuple africain – Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’élection présidentielle de 2025. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion du comité central du parti par son porte-parole, Katinan Koné.

Selon un communiqué de son parti, il a accepté, le 9 mars, d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025 malgré qu’il soit frappé d’inéligibilité pour avoir été condamné en 2018 à 20 ans de prison pour le casse de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avant d’être gracié, en 2022, par le président Alassane Ouattara.

Le comité central du PPA-CI a, lors de sa rencontre à laquelle a pris part le président Laurent Gbagbo,  demandé à la direction du parti de proposer une date pour la tenue d’une convention ou d’un congrès extraordinaire afin de désigner formellement et solennellement « l’enfant de Mama » comme candidat officiel à la future présidentielle.

 Si pour l’heure le président Alassane Ouattara  n’a pas encore précisé s’il se représenterait en 2025, il faut noter que plusieurs voix l’appellent à le faire.

actuburkina

Articles similaires

RECONCILIATION NATIONALE : Zéphirin Diabré donne le ton en retirant sa plainte contre Simon Compaoré

ActuBurkina

Forces armées nationales : le Colonel-major Kassoum COULIBALY reçoit ses attributs de Général de Brigade

ActuBurkina

COVID-19 au Burkina : 334 nouveaux cas et 4 décès, du 29 novembre au 5 décembre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR