ActuBurkina
A la une Economie

Ouagadougou: plus de 6000 œufs détruits par les services vétérinaires

La direction générale des services vétérinaires a procédé,  dans la matinée  de ce mercredi 28 février 2024, à Ouagadougou, à la destruction  de plus 6000 œufs saisis le  27 février.
C’est au total 144 cartons contenant chacun 24 plaquettes d’œufs, soit 2016 plaquettes contenant à leur tour  chacune 30 œufs, soit au total 60480 œufs qui ont été saisis et détruits par les services vétérinaires. Selon le Directeur général des services vétérinaires,  ces œufs, impropres à la consommation et provenant d’un pays voisin du Burkina Faso, ont été saisis pour non-respect de la procédure légale en la matière. Outre cela,  cette  saisie a été opérée pour prévenir et lutter contre la grippe aviaire au Burkina Faso.
La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) représentée par son président Dasmané Traoré et le chargé des plaintes Hermann Dambré ont salué le travail abattu par la gendarmerie et les services vétérinaires .
actuburkina 

Articles similaires

Sébastien Banou du groupe Campus ambiance : « Notre compétence, c’est le Zouglou, et nous demander de faire autre chose, c’est… »

ActuBurkina

Lutte contre les violences faites aux femmes : le message de la ministre en charge de la femme à l’occasion des 16 jours d’activisme

ActuBurkina

DOSSIER THOMAS SANKARA: « nous sommes favorables à ce que notre justice réponde à toutes les demandes qui émaneront de celle burkinabè », Claude Bartolone

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR