ActuBurkina
A la une Société

MAURITANIE : un journaliste écope de trois ans de prison pour avoir lancé sa chaussure sur un ministre

Trois ans de prison ferme. C’est la peine qui a été infligée  à Cheikh Baye Ould Mohamed, un journaliste mauritanien pour avoir lancé sa chaussure sur  le  ministre de la Culture et de l’artisanat et Porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine ould Cheikh.

Les faits remontent au 30 juin  dernier  lors d’un point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement. Agé d’une trentaine d’année,  Cheikh Baye Ould Mohamed,   animateur du site d’informations « Meyadine » (Domaines, en arabe) et qui assistait à la conférence, a lancé sa chaussure sur le ministre  sans l’atteindre, le qualifiant de « ministre du mensonge ».

Inculpé et écroué le 11 juillet, il a comparu  hier jeudi  13 juillet devant un tribunal de Nouakchott pour outrage et violence contre une autorité publique durant l’exercice de ses fonctions. La suite, on la connait. 3 ans de prison ferme.  Mais les avocats de la défense comptent faire appel de cette « décision insensée ».

AL CAPPUCINO

 

Articles similaires

AN 7 du décès de Salifou Diallo : l’hommage du MPP au « combattant intrépide »

ActuBurkina

Coopération bilatérale germano- burkinabè : l’Allemagne reste solidaire du Burkina Faso

ActuBurkina

Coopération bilatérale : l’Agence japonaise de coopération internationale assure de sa disponibilité à renforcer la collaboration avec le Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR