ActuBurkina
A la une Economie

Assemblée législative de transition : la BCEAO fait le point de ses activités au Chef du Parlement

Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu en audience ce vendredi 12 janvier 2024, une délégation de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avec à sa tête le Directeur national pour le Burkina.
Armand BADIEL et sa délégation sont venus présenter au Chef du Parlement, les actions menées par son institution, en faveur de la consolidation des conditions de stabilité et de croissance monétaire et économique.
En substance, les actions de la BCEAO ont permis de maîtriser l’inflation au taux de 3,4% en 2023 contre 7,4% en 2022, pour une projection de 2,5℅ en 2024.
Des résultats appréciés par le président de l’Assemblée législative de transition qui a encouragé les responsables de la BCEAO-Burkina à mieux communiquer sur leurs actions avec les populations.
DGCRP-ALT

Articles similaires

Lutte contre l’exportation illicite des matières premières : La Police Nationale intercepte plus de 100 tonnes d’amendes de Karité à Pô

ActuBurkina

PROCES DU DERNIER GOUVERNEMENT TIAO : la Haute Cour suspend le jugement en attendant…

ActuBurkina

Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires : le ministre de l’agriculture annonce des rencontres préparatoires

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR