ActuBurkina
A la une Société

Fonds spécial routier du Burkina :   la coordination des comités de la CGTB expose les préoccupations des agents à Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a accordé une audience, dans la matinée de ce lundi 17 juillet 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou, à la coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGTB) des agents du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B).

Le secrétaire général des comités CGT-B du FSR-B, Hubert Sawadogo, et ses camarades ont dit être venus échanger avec le ministre d’Etat sur les préoccupations du personnel de l’institution.

Au cours de l’entretien, Hubert Sawadogo a évoqué avec le ministre Bazié la question de recrutement à l’interne, la situation des gestionnaires des postes de péage, la question des agents de péage avant le reversement au Fonds spécial routier du Burkina et la loi créant le Fonds spécial routier du Burkina.

Au vu de toutes ces préoccupations, la coordination des comités de la CGTB des agents du Fonds spécial routier du Burkina a sollicité l’intercession du ministre d’Etat Bassolma Bazié auprès du gouvernement afin de trouver des solutions appropriées.

Bassolma Bazié a salué la démarche de ces partenaires sociaux qui permet de trouver des pistes de solutions aux difficultés que traversent les travailleurs.

A la coordination, le ministre en charge du Dialogue social a fait des propositions et recommandations en demandant de lui transmettre un certain nombre de documents.

Pour le secrétaire général, ces propositions satisfont la coordination et elle va s’atteler à transmettre, dans le plus bref délai, les différents documents demandés par le ministre d’Etat.

A sa sortie d’audience, Hubert Sawadogo et ses camarades ont salué la disponibilité et les conseils prodigués par le ministre d’Etat, Bassolma Bazié.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

SAMAO : pour ouvrir le marché minier burkinabè au reste du monde

ActuBurkina

SITUATION NATIONALE : le 6 octobre décrété journée de prière et de jeûne par les autorités coutumières et religieuses

ActuBurkina

Procès détournement de fonds publics: « Ces trois personnes à elles seules ont détourné une part sur mille de notre budget national » (Me Prosper Farama)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR