ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

6e Session extraordinaire du Conseil de l’OIM : La Ministre des Affaires Étrangères Olivia ROUAMBA à Genève

La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Madame Ragnaghnèwendé Olivia ROUAMBA prend part aux travaux de la 6e Session extraordinaire du Conseil de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), qui se tient au Centre International des Conférences de Genève (CICG), les 15 et 16 mai 2023.
Arrivée à Genève le 14 mai 2023, Son Excellence Madame la Ministre des Affaires étrangères et sa délégation ont eu une séance de travail avec Son Excellence Monsieur Dieudonné Désiré W. SOUGOURI, Ambassadeur Représentant Permanent du Burkina Faso à Genève et ses collaborateurs. A l’ordre du jour de cette rencontre, le programme du séjour et l’examen des documents de travail.
Son Excellence Madame la Ministre va assister, le lundi 15 mai, à l’ouverture officielle de la Session extraordinaire du Conseil de l’OIM. L’activité phare de cette 6ème Session extraordinaire concerne l’élection du Directeur Général de l’OIM. L’agenda de la chef de la diplomatie burkinabè va porter un intérêt majeur aux échanges, au plan bilatéral et multilatéral, cadres par excellence de la promotion et du renforcement des partenariats entre les Etats et avec les institutions onusiennes.
Ambassade Représentation Permanente du Burkina Faso à Genève

Articles similaires

65e SESSION DU BPN DU CDP: pour resserrer les rangs en vue des batailles électorales de 2020

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité au Burkina : l’APP/Burkindi exhorte le président du Faso à la prise de mesures fortes

ActuBurkina

SIMON COMPAORE aux opérateurs de téléphonies mobiles : « personne ne doit détenir une puce sans avoir été identifié »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR