ActuBurkina
A la une Société

Mobilisation générale au Burkina : L’Union européenne inquiète des restrictions de l’espace civique et démocratique

Ceci est une déclaration de l’Union européenne à propos des derniers développements sur le plan sécuritaire au Burkina Faso. Elle exprime le souhait que l’accent mis sur la lutte armée ne se fasse pas au détriment des droits humains et du droit international humanitaire. Lisez plutôt!

Dans un contexte sécuritaire et humanitaire de plus en plus difficile au Burkina Faso avec une recrudescence d’attaques terroristes, l’Union européenne exprime une fois de plus sa solidarité avec le peuple burkinabè et son engagement à lutter contre le terrorisme.

L’Union européenne prend note de la publication d’un décret, le 13 avril 2023, permettant la mobilisation générale, dans des conditions restant encore à définir. Sans remettre en cause la nécessité de donner une forte impulsion à la lutte antiterroriste, l’Union européenne réitère ses messages afin que l’accent mis sur la lutte armée ne se fasse pas au détriment des droits humains et du droit international humanitaire. L’Union européenne encourage les autorités de transition à mener des enquêtes approfondies sur toutes les allégations de violations des droits humains.

L’Union européenne réitère également sa forte préoccupation au regard des restrictions de l’espace civique et démocratique.

Nabila Massrali

Spokesperson for Foreign Affairs and Security Policy

Articles similaires

EXPULSION DE KEMI SEBA DE LA COTE D’IVOIRE : le Front anti FCFA Burkina dénonce le « comportement tragi-comique de certains de nos dirigeants africains »

ActuBurkina

ARRESTATION DE SAFIATOU LOPEZ : «… le MPP est en train de sombrer dans une panique qui l’amène à voir des complots partout…»

ActuBurkina

La schistosomiase génitale féminine: une maladie liée au manque d’hygiène

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR