ActuBurkina
A la une Politique

Traitement des dossiers du Conseil des Ministres : Les acteurs de la chaîne s’approprient la plateforme « eCM »

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a présidé, ce lundi 16 janvier 2023, à Ouagadougou, un atelier de formation des acteurs de la chaîne de traitement des dossiers du Conseil des Ministres sur la plateforme « eCM » de son département.

Cette formation vise à familiariser les acteurs de la chaîne de traitement des dossiers du Conseil des Ministres avec les fonctionnalités de la plateforme « eCM », ainsi que son appropriation comme outil de travail quotidien. En effet, afin de réduire les délais de traitement et d’améliorer significativement la qualité des dossiers traités en Conseil des Ministres, il était impératif de veiller à une meilleure préparation ainsi qu’à un partage sécurisé des documents de travail à travers l’utilisation de la plateforme « eCM ».

C’est dans cette optique que cette formation a été initiée pour renforcer les capacités des acteurs de la chaîne de traitement des dossiers sur cet outil numérique pour plus d’efficacité.

Les points essentiels qui seront abordés à cet atelier portent sur :
– l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la gestion du processus de la tenue du Conseil des ministres ;
– la création d’un réseau virtuel entre les membres du gouvernement ;
– l’organisation du travail gouvernemental en ligne.

Le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, assisté du Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, à l’ouverture des travaux, a invité l’ensemble des participants à plus de rigueur et d’abnégation afin de s’approprier pleinement la formation en maitrisant cette plateforme dédiée au traitement des dossiers du Conseil des Ministres.
Le Ministre ZOUNGRANA s’est dit convaincu de la qualité des modules qui seront développés à cette formation qui est assurée par des équipes techniques du MATDS, du Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (SGG-CM) et de l’Agence nationale de Promotion des TIC (ANPTIC).

DCRP/MATDS

Articles similaires

Sécurité publique : Le Ministre Délégué salue l’engagement de la Police municipale

ActuBurkina

ASECNA : les contrôleurs de la circulation aérienne en grève du 23 au 25 septembre prochain

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme au Sahel :Se poser les bonnes questions afin d’en déceler les solutions endogènes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR