ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Les 46 soldats ivoiriens ont été accueillis par Alassane Ouattara et leurs familles à Abidjan

Les 46 militaires ivoiriens condamnés au Mali, notamment, pour tentative d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État puis finalement relaxés à la faveur de la grâce présidentielle accordée par le Président de la Transition Assimi Goïta, sont rentrés chez eux en Côte d’Ivoire après un court détour à Lomé au Togo. Ils ont eu droit à une cérémonie d’accueil digne du retour des enfants prodiges et ce, en présence du chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara. 

Les 46 militaires ivoiriens graciés par le colonel Assimi Goïta, Président de la Transition malienne, sont arrivés ce samedi 07 janvier 2023 soir à 23 heures 40 GMT à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Leur avion avait décollé de Bamako ce jour à 16h50 à destination du Togo où ils ont rencontré le médiateur de la crise ivoiro-malienne, le président togolais Faure Gnassingbé pour lui dire toute leur gratitude et sa forte implication pour la résolution de ce différend.

Source: B24

Articles similaires

GAO : un attentat-suicide fait au moins 37 morts dans un camp militaire

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Les Etats-Unis envisagent d’installer des bases de drones militaires dans trois pays côtiers ouest-africains

ActuBurkina

TOGO: nouvelle manif de l’opposition les 30 et 31 août prochains

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR