ActuBurkina
A la une Société

Situation nutritionnelle au Burkina Faso: Olivia R. ROUAMBA s’entretient avec le Directeur Général de la FAO

(New York, lundi 19 septembre 2022). La Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur  a eu une audience avec le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Monsieur Qu DONGYU.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation humanitaire au Burkina Faso. « Face à l’urgence alimentaire au pays, il est important de demander un renforcement de la coopération avec la FAO pour une mise en œuvre efficace du Plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables au Burkina Faso » a rélevé S.E.Mme Olivia R. ROUAMBA.

En réponse, le Directeur Général Qu DONGYU a donné assurance des bonnes dispositions de la FAO à appuyer l’État burkinabè non seulement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire mais également dans l’adaptation des ménages vulnérables face aux effets du changement climatique.

La Ministre ROUAMBA a traduit à l’occasion toute la reconnaissance du Gouvernement burkinabè à la FAO pour les projets en cours au Burkina Faso.

DCRP/ MAECR-BE

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : Henri Konan Bédié et l’opposition appellent à la désobéissance civile

ActuBurkina

  ELECTIONS MUNICIPALES SUD-AFRICAINES : L’ANC a du souci à se faire

ActuBurkina

Coopération :l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite chez le Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR