ActuBurkina
A la une Société

ACCES A L’EAU POTABLE : IAM Gold corporation apporte sa contribution

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé des audiences à des personnalités au Palais de Kosyam hier 23 février 2016. Il s’est agi de Jean François Gascon, président, chef de direction du CRC/SOGEMA et Steve Letwin, président et chef de délégation de IAM gold corporation.

« Nous avons discuté avec le président du Faso de la possibilité pour ma structure de soutenir le gouvernement du Burkina dans l’augmentation des recettes fiscales du pays », a expliqué Jean François Gascon, président, Chef de direction du CRC/SOGEMA à sa sortie d’audience. La structure qu’il représente, a-t-il poursuivi, a des solutions potentielles pour aider le gouvernement à augmenter les recettes fiscales. Concrètement, il s’agit de la mise en place d’un logiciel et d’une stratégie de renforcement des compétences permettant aux administrations fiscales de se moderniser.
A en croire Jean François Gascon, ses propos ont eu un écho favorable auprès du président Roch Marc Christian Kaboré qui a promis de travailler à la modernisation de l’administration.

A sa suite, c’est Steve Letwin, président et chef de délégation de IAM Gold Corporation qui a été reçu par le chef de l’Etat. Ce dernier a présenté au président Kaboré le projet d’approvisionnement en eau potable que sa société a lancé au profit des populations riveraines de la mine d’Essakane. Dénommé «Triangle d’eau potable », le projet se déroulera en 3 phases avec une durée de 2 ans et va concerner 300 000 personnes.

Sali OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Articles similaires

L’innovation de taille lors du TAC 2018, c’est l’organisation d’un forum des hommes d’affaires( Alpha Barry, ministre des Affaires étrangère et de la coopération)

ActuBurkina

LE BALAI CITOYEN à propos des attentats: « …les attaques sont le fait de groupes ayant longtemps fricoté avec le régime déchu »

ActuBurkina

PASSAGE A L’ECO : Buhari brandit le risque de dislocation de la CEDEAO en cas d’adoption unilatérale par l’UEMOA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR