ActuBurkina
A la une Société

ACCES A L’EAU POTABLE : IAM Gold corporation apporte sa contribution

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé des audiences à des personnalités au Palais de Kosyam hier 23 février 2016. Il s’est agi de Jean François Gascon, président, chef de direction du CRC/SOGEMA et Steve Letwin, président et chef de délégation de IAM gold corporation.

« Nous avons discuté avec le président du Faso de la possibilité pour ma structure de soutenir le gouvernement du Burkina dans l’augmentation des recettes fiscales du pays », a expliqué Jean François Gascon, président, Chef de direction du CRC/SOGEMA à sa sortie d’audience. La structure qu’il représente, a-t-il poursuivi, a des solutions potentielles pour aider le gouvernement à augmenter les recettes fiscales. Concrètement, il s’agit de la mise en place d’un logiciel et d’une stratégie de renforcement des compétences permettant aux administrations fiscales de se moderniser.
A en croire Jean François Gascon, ses propos ont eu un écho favorable auprès du président Roch Marc Christian Kaboré qui a promis de travailler à la modernisation de l’administration.

A sa suite, c’est Steve Letwin, président et chef de délégation de IAM Gold Corporation qui a été reçu par le chef de l’Etat. Ce dernier a présenté au président Kaboré le projet d’approvisionnement en eau potable que sa société a lancé au profit des populations riveraines de la mine d’Essakane. Dénommé «Triangle d’eau potable », le projet se déroulera en 3 phases avec une durée de 2 ans et va concerner 300 000 personnes.

Sali OUEDRAOGO
(Stagiaire)

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : le journal « Fraternité Matin » licencie la moitié de ses effectifs

ActuBurkina

Islam: le jeûne de ramadan commence le dimanche 3 avril au Burkina

ActuBurkina

RENCONTRE PRESIDENT DU FASO-OPPOSITION : la nouvelle Constitution et le vote des Burkinabè de l’étranger en 2020 au menu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR