ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

L’Espagne et le Maroc ouvrent «une nouvelle étape» dans leur relation

C’était une rencontre très attendue après des mois de crise diplomatique. Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol a été reçu jeudi soir à Rabat en audience par le roi Mohamed VI avant un iftar, la rupture du jeune du ramadan, offert en son honneur.

Selon le cabinet royal marocain, les deux hommes ont réitéré leur volonté d’ouvrir une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays. Madrid et Rabat ont convenu jeudi de mettre en œuvre « une feuille de route couvrant l’ensemble des domaines du partenariat ». Coopération énergétique, échanges, investissements… Les domaines sont nombreux. L’Espagne est le premier partenaire commercial du Maroc.

Les deux pays ont également des sujets d’intérêt commun comme l’immigration illégale. Une question centrale pour Madrid qui espère désormais pouvoir compter sur la coopération du Maroc car Rabat avait été soupçonné l’an passé d’utiliser l’arme migratoire pour faire pression sur les autorités espagnoles.

RFI

Articles similaires

Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : Deux réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale à Komsilga

ActuBurkina

Situation nationale : l’ex CFOP marque sa disponibilité à apprécier la vision qui leur sera soumise par le MPSR

ActuBurkina

Journée nationale de lutte contre  l’Excision : Le message de la ministre en charge de la famille 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR