ActuBurkina
A la une Santé

VIRUS ZIKA : un cas confirmé en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a confirmé son premier cas de maladie due au virus Zika, ont fait savoir samedi les autorités sanitaires. La personne atteinte, un homme d’affaires colombien en visite à Johannesburg, est désormais guérie, a déclaré le ministre sud-africain de la Santé.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié, début février, le virus Zika d’urgence de santé publique de portée mondiale. Le virus, transmis par le moustique tigre, touche depuis l’an dernier essentiellement l’Amérique latine et les Caraïbes. Détecté au Brésil au printemps 2015, il a été contracté par 1,5 million de personnes depuis. La Colombie est, avec le Brésil, un pays particulièrement affecté par l’épidémie.

Le lien entre le virus Zika et des cas de microcéphalie – des bébés naissant avec une tête plus petite que la normale ou un arrêt de la croissance de la tête après la naissance – qui se multiplient au Brésil, est de plus en plus étayé par la recherche scientifique sans pour autant être encore clairement démontré, a déclaré vendredi dernier l’OMS. L’organisation qui parle pour l’heure d’une « association possible », se donne un délai de quatre à six mois pour parvenir à des conclusions.

Source : lemonde.fr

Articles similaires

Exploitation artisanale de l’or : l’impact de la crise sécuritaire au menu du 4e congrès du SYNEMAB

ActuBurkina

Burkina : plus d’une centaine de terroristes neutralisés dans plusieurs localités et des bases terroristes détruites

ActuBurkina

HYDROCARBURES: les prix du litre du Super 91 et du  gasoil en hausse au Burkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR